lawn-services-headers

TRAITEMENT ET FERTILISATION

Fertilisation pelouse

Le gazon est une plante qui requière beaucoup de nutriments pour se maintenir en santé et vigoureuse. Un apport régulier en engrais est donc nécessaire à la pelouse pour la garder uniforme, dense et en santé. Cet apport en nutriment se fait généralement tout au long de la saison afin de maintenir une croissance du gazon tout au long de la saison.

Fertilisation plates-bandes

Les végétaux en plates-bandes aussi requièrent un apport en nutriment pour maintenir leur santé
et leur beauté. Une plante en carence de nutriment aura tendance à ne pas pousser
correctement et est plus à risque de maladie et d’insectes nuisibles.

Traitement pour mauvaise herbes

Les mauvaises herbes sont des plantes qui ont évolué pour survivre à tout genre de conditions. Cette évolution leur a permis de surpasser la capacité des autres plantes. Elles sont plus tolérantes, elles sont plus efficaces à absorber les nutriments et elles poussent en générale plus rapidement que nos plantes horticoles. Sans contrôle, elles peuvent rapidement prendre le dessus de nos pelouses ou plates-bandes.

Traitement de chaux

Le traitement de chaux est une opération qui consiste à appliquer une certaine quantité de chaux horticole afin de corriger le PH du sol. Le Ph du sol affecte la capacité des plantes à absorber les nutriments du sol.

Traitement anti-germinant

Il s’agit d‘une application d’un produit qui prévient la germination de plantes non désirées. Il suffit de faire une application sur la pelouse ou dans les plates-bandes pour aider à contrôler l’apparition de mauvaises herbes.

Foire aux questions

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions qui nous sont le plus posées sur nos services.
Non, c’est biologique et cela n’affecte pas les abeilles et les animaux.
Le traitement fertilisant ne fait pas pousser de nouvelle herbe. Il aidera à faire pousser et renforcer l’herbe existante.
Nous devrions attendre au moins 24 heures après le traitement contre les mauvaises herbes avant d’arroser l’herbe et 48 heures avant de la couper.